Samedi 12 juillet 2014 à 23:38

 Retour aux sources, enfin si l'on peut dire ça... Cela fait très longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici, plus ou moins 4 ans. Je n'aurais jamais pu imaginer ce que j'ai vécu durant ces 4 dernières années, ni les bons moments, ni les mauvais. Lorsque l'on s'imagine notre avenir, il y a toujours des interrogations mais certaines choses nous paraissent inévitablement inébranlables. Des années plus tard on se retourne et c'est alors que l'on remarque le gouffre immense empli de nos regrets, nos déceptions et de nos désillusions. 

Il y a 4 ans, je sortais du lycée. Le plus important dans ma vie était mes amis : ceux de la musique mais aussi mes amies d'enfances et les conscrits. Tout ça a rapidement volé en éclat mais j'ai quand même naïvement gardé espoir que tout se reconstruirait de soi-même...
Ce soir j'ai le coeur lourd, lourd de toutes ces désillusions qui s'entassent. Je n'ai jamais été d'une nature à réclamer de l'attention alors lorsque la coupe est pleine, j'ai divers moyens pour me décharger mais ce n'est jamais de la bonne manière. Le repli sur soi, cette foutue habitude que j'ai de prendre sur moi, de rentrer dans ma carapace, de me construire une muraille et de devenir une boule de nerfs prête à exploser à n'importe quel moment. N'être qu'une façade bien souriante, disponible et aimable, puis lorsque la porte se referme, le masque s'enlève. Se retrouver seule faire face à cette âme suspendue au bord du vie qui pourrait déraper à tout moment... 

"Le coeur au bord du vide, c'est l'absence qui nous guide"
Je n'ai jamais trouvé de mots plus appropriés pour traduire cet état d'esprit
.
 

Par svkRtWaBlm le Lundi 25 janvier 2016 à 11:11
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mysterieuseuh.cowblog.fr/trackback/3267183

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast